Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos et actualités sportives revues de manière décalée
28 décembre 2015

Conseil de classe

Alors qu'outre manche les fêtes de fin d'année sont synonymes de boulot, la scène domestique fait relâche le temps de se gaver de dindes aux marrons et autre bûches glacées. Le moment est de dresser un bilan après le 1er semestre afin de situer le niveau des élèves de L1, avant la reprise avec la Coupe De France le week end prochain. Voici le verdict du conseil de classe.

 

Félicitations du jury

Paris: Pas vraiment une surprise tant la différence de niveau avec ses camarades est criante. Clairement un élève de Terminale dans une classe de CP. Seul petit bémol, sa supériorité lui fait se permettre une certaine condescendance parfois insupportable. Un peu comme si il commençait une DST une heure après tous les autres et obtenant un 20/20 en écrivant de la main gauche.

 

Mention très bien

Caen: Après avoir frôlé le redoublement l'année dernière, le SMC a bien retenu la leçon et s'est bien remis en question. Même si il a conservé ses cahiers de l'an dernier (Féret, Vercoutre, Imorou entre autres), le même sac (Garande), l'apport de son nouveau stylo Andy Delort lui a facilité l'écriture et ses résultats le prouvent. Très encourageant.

Angers: Elève besogneux, accrocheur, sans facilités apparentes, mais discipliné. A confirmer lors du second semestre, et voir si son environnement extérieur qui pourrait le perturber (Butelle parti, N'Doye en partance) n'aura pas d'incidence sur ses résultats.

Nice: Son arrivée dans son nouvel établissement de l'Allianz Riviera semble lui avoir fait le plus grand bien. De plus, il s'est découvert des facultés de surdoué, et surtout bien encadré par papa Puel. L'arrivée dans sa besace d'éléments comme Ben Arfa, Germain, Séri, et l'éclosion de Koziello et Le Marchand notamment lui ont redonné confiance en ses capacités. Impressionnant en matière offensive.

 

Mention bien

Monaco: L'élève énervant. Bourré de qualités, on a l'impression qu'il n'en fout pas une et pourtant il se retrouve second de la classe et à vrai dire on ne sait pas comment. Sans doute bien aidé par une baisse des autres en fin de semestre. Satisfaisant mais peut mieux faire.

Saint Etienne: Malgré des dimanches soirs difficiles et de ce fait des réveils compliqués le lundi matin, il monte en régime au fil des jours, avec un pic de forme entre le jeudi et le samedi. Si la semaine durait 3 jours, ses notes n'en seraient que meilleures. Mais bien dans l'ensemble.

Gazélec Ajaccio: Promis à un redoublement assuré, au vu de ses lacunes affichées en début d'année, il a mis un sacré coup de collier pour se retrouver en milieu de classe. Inespéré et à confirmer cette belle progression.

 

Mention assez bien

Lorient: Elève agréable, qui ne fait pas de vagues. Très efficace en rédaction notamment grâce à des conclusions abouties (Merci Moukandjo). Cependant, il reste un peu stigmatisé par ses autres comparses qui ne goûtent que très peu sa passion pour le synthétique.

 

Passable

Lille: Le changement de professeur lui a été bénéfique. Le remplacement de Monsieur "Ultra Bright" Renard par le colérique Antonetti a été synonyme de redressement. 3 victoires et un nul plus tard, l'élève lillois semble retrouver son niveau qui aurait dû être le sien depuis le début.

Nantes: Rien à signaler. Il est à sa place en milieu de peloton. Il ne semble pas en mesure de pouvoir prétendre à mieux, ce qui est dommage, lui qui fut un brillant élève autrefois.

Rennes: Elève énigmatique. Capable du pire comme du meilleur, on ne sait pas trop quoi penser de lui. Des choix de méthodologie incompréhensibles de la part de Montanier, mais ses bases solides lui permettent de se stabiliser dans le premier tiers de la classe. Toutefois ses absences récurrentes (comme Ntep) pourraient l'aider à viser plus haut si elles venaient à diminuer.

 

Doit faire ses preuves

Lyon: Elève en chute libre totale. Rien ne semble plus fonctionner, hallucinant au vu de ses qualités pourtant évidentes. Le lyonnais semble totalement dispersé, et certaines lacunes apparaissent. Cela a été notamment visible lors de son séjour européen où il a été renvoyé au bout de 6 jours. L'arrivée du prof remplaçant Mr Genesio l'aidera t-il à redresser la tête? A voir.

Marseille: Difficile d'évaluer son niveau réel. Des points forts mais de grandes fautes d'inattention lui coûtent de nombreux points. Elève semblant être plus à l'aise en extérieur (EPS et cour de récré) qu'en salle de cours. Peut-être perturbé par une trop grande pression à son domicile. Tout juste la moyenne mais doit viser beaucoup plus haut.

Bordeaux: Elève plus que moyen qui se dirige dangereusement vers le redoublement si il ne relève pas la tête rapidement. Vu le niveau général, le laborieux Bordelais devrait pouvoir s'en sortir mais risque de grandes désillusions si il continue dans cette voie. Doit se ressaisir.

Montpellier: Auteur d'un départ catastrophique, il s'est bien ressaisi et si il poursuit ses efforts devrait connaître un second semestre moins tumultueux. Néanmoins, espérons que le duo Baills/Martini saura perpétuer le redressement opéré par Mr Courbis, parti se reposer à la radio.

 

En grande difficulté

Bastia: Elève turbulent et d'un niveau assez faible, il surnage grâce à quelques fulgurances mais devra se battre pour éviter un redoublement.

Reims: Elève sympathique en début d'année dès lors que les résultats suivaient. Dès que le niveau s'est élevé, le Rémois a eu beaucoup plus de mal à suivre et ses notes s'en sont ressenties. Come Mr Printant le Bastiais, espérons que Mr Guégan puisse aider cet élève car il en a les moyens.

Guingamp: Elève moins brilant que son voisin Rennais, mais tout aussi énigmatique. Elève agrable et discret, il semble avoir beaucoup de mal à retrouver ses qualités de l'année dernière. Malgré un regain de forme en milieu de semestre, il rencontre de nouveau des problèmes qui l'on conduit en fin de classement. Certes peu épargné par la sévérité de certains enseignants, il doit se ressaisir sous peine de sanction en fin d'année.

 

Avis de redoublement

Toulouse: Elève très faible, surtout en matière défensive (3 gardiens de but se sont succédés pour finalement installer un gamin de 16 ans). S'est bien repris dernièrement mais aura bien du mal à s'en sortir à la vue de sa faiblesse générale.

Troyes: Candidat dès le premier semestre au redoublement, il a clairement baissé les bras, malgré une volonté initiale évidente de bien figurer. Elève clairement pas au niveau qui ne pourra pas se sauver. Un retour en classé inférieure ne lui fera pas de mal.

 

Bilan global de la classe

Une classe très homogène dans l'ensemble, à deux exceptions près situées aux extremités du classement. Mais le niveau reste cependant assez décevant dans l'ensemble comparé aux classes européennes. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Infos et actualités sportives revues de manière décalée
  • Ce blog n'a que pour unique objectif de traiter de l'actualité sportive de manière légère et sans prétention afin de dédramatiser l'environnement ambiant au travers d'articles à caractères décalés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité