Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos et actualités sportives revues de manière décalée
18 novembre 2015

Hommage

Bonjour à toutes et à tous,

Contrairement à l'idée principale de mon blog, comme tout premier post, j'ai décidé, par la force des évènements actuels, d'adresser un message de communion, de recueillement comme ont pu nous le montrer hier soir, nos ennemis préférés de la Perfide Albion.

Devant mon téléviseur, j'ai été saisi de cet élan de solidarité qu'ont su faire preuve nos amis anglais. Car dans cette douleur, il ne s'agissait plus d'animosité envers nos peuples respectifs, mais plutôt d'union sacrée contre cette barbarie sans nom, eux se souvenant des attentats du métro londonien de 2005.

Même si dans de pareilles circonstances, cela parait dérisoire et secondaire, l'attitude britannique fut exemplaire. La Marseillaise reprise dans tout Wembley, le mixité des 2 équipes au moment de la photo officielle, ainsi que la minute de silence observée dans le rond central.

Cela nous a tous fait chaud au coeur d'assister à cette communion et qui prouve que la solidarité entre les peuples existe même au delà des rivalités.

Cela fait d'autant plus chaud au coeur qu'à ce moment en dépit de la réticence de certains joueurs du PSG à rentrer en France, une personne dont je taierai le nom avait pour unique maxime de se vanter d'envoyer tout un pays à la retraite, ce qui illustre aussi bien le niveau élevé de sa stupidité en dépit de son talent.

Comme conclusion, je tiens à préciser que le sport, à l'instar de notre prétendue société à vecteur de solidarité, d'entraide et d'intégration.

Préservons cela!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Infos et actualités sportives revues de manière décalée
  • Ce blog n'a que pour unique objectif de traiter de l'actualité sportive de manière légère et sans prétention afin de dédramatiser l'environnement ambiant au travers d'articles à caractères décalés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité