Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos et actualités sportives revues de manière décalée
23 novembre 2015

Comme un seul OM

Bonjour,

 

 Petite analyse du match Saint Etienne - Marseille.

Cette affiche s'annonçait glaciale du moins au niveau météorologique. rien n'en fut, bien heureusement.

Afin de réchauffer l'atmosphère, en avant match,nous avons eu droit à un vibrant hommage du peuple stéphanois, lors de la marseillaise, de la minute de silence dans le rond central, mais surtout grâce au maillot hommage des verts. Merci à eux.

Les marseillais quant à eux déployaient à leurs pieds la banderole des Ultras "Nous sommes Paris".

En avant match de nombreuses surprises nous attendaient au niveau des compos.

Côté Stéphanois, le forfait de Beric forçait Galthier à aligner Kevin Monnet Paquet dans l'axe et décalait Nolan Roux à droite, l'hécatombe défensive à aligner Polomat dans l'axe.

Michel quant à lui nous offrait (ou nous obligeait) le retour de Dja DjéDjé, la titularisation du chilien Isla en lieu et place de Lucas Silva, le repositionnement de Manquillo à la place de Mendy (en même temps De Ceglie même pour la DH c'est trop faible) ainsi qu'Ocampos à la place d'Alessandrini.

Pour ce dernier, la différence n'est pas faite sentir. Ocampos sembant être plus efficace avec sa compagne Majo Barbeito qu'avec l'OM.

Après un début de match équilibré, Steve sortait une énorme parade sur une frappe d'Hamouma (8e). En guise de réponse, Lass Action Hero envoyait une mine pied gauche que Ruffier envoyait sur sa barre et il s'en fallait de peu pour qu'elle retombe dans les filets après avoir ricoché sur son dos(16e).

Les hostilités étaient lancées.

Au bout de 30mn très plaisantes, Monnet Paquet envoyait à son tour la gonfle sur le poteau de Mandanda qui ne voyait même pas la peine de bouger.

Quelques minutes plus tard, Steve sortait une tête de Pajot grâce à une superbe manchette main opposée, comme disait Rohff : la grande classe.

A la 41e, suite à un centre de Dja DjéDjé, Ocampos, puis Nkoudou se rataient, mais pour ce dernier son tir foireux se transformait en offrande pour Michy qui crucifiait Ruffier. 

L'OM menait, ce qui n'était pas non plus volé mais les stéphanois méritaient mieux.

Au retour des vestiaires, les olympiens doublaient la mise grâce à Georges-Kevin, qui après s'être ramassé dans la pelouse, se relevait, fixait, et décochait une frappe déviée par Perrin mais qui finissait quand même au fond.

En dépit de son très bon match, comme souvent ces derniers temps, soit GKN avait de la chance, soit il avait des questions à poser à madame en rentrant.

Les 2 blocs commençaient à s'étirer, les contres s'enchainaient mais pas ou peu de grosses occasions comme un coup franc d'Hamouma flirtant avec le poteau ou celui de Michy Bob l'éponge bien sorti par Ruffier.

Le même Hamouma qui après une magnifique combinaison des verts se laissait tomber dans la surface et prenait un carton pour simulation. Ceci dit avec certains arbitres cela aurait marché. Hein Tony et compagnie...

Bref Marseille gérait son avance jusqu'au coup de sifflet final pour signer son 3e sucès consécutif à l'extérieur après Nantes et Lille.

Que retenir de ce match?

Avant tout un match plus que plaisant, rythmé et riche en occasions.

Grosse performance collective des marseillais qui ont été tous bons dans l'ensemble (même Cabella) sauf Ocampos en peu en retrait. Mention Spéciale à Mandanda, Nkoudou et surtout Lass Diarra le vrai boss du Game.

Concernant les verts, bon match dans l'ensemble. Ils méritaient certainement mieux mais avec un Mandanda comme ceci dans les buts il n'y avait rien à faire.

Je crois qu'il va falloir pour eux qu'ils arrêtent les matchs le dimanche soir sur canal parce qu'après les dérouillées reçues contre Nice, Paris et Lyon ça commence à faire beaucoup.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Infos et actualités sportives revues de manière décalée
  • Ce blog n'a que pour unique objectif de traiter de l'actualité sportive de manière légère et sans prétention afin de dédramatiser l'environnement ambiant au travers d'articles à caractères décalés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité